Le système Damon

Plus qu’un bracket, une nouvelle philosophie de traitement

Le système Damon - Cabinet d'orthodontie du Dr SAILE Mohamed Ali - orthodontiste casablanca

Notre engagement à utiliser les équipements et les technologies les plus avancés disponibles, nous pousse à vous offrir une très large gamme de traitements modernes. Celle-ci comprend : la technologie Damon. En effet le Système Damon est considéré comme la plus grande amélioration dans la technologie des brackets au cours de ces dix dernières années.

Dr Ali est certifié Damon système depuis 2007, il a obtenu aussi un master Damon système en 2010.

Le principe : C’est un système auto ligaturant.

Les brackets traditionnels portent des ligatures élastomériques qui causent frottement et pression, ce qui rend le traitement plus lent et moins confortable. Les brackets Damon utilisent un mécanisme coulissant pour maintenir le fil, ce qui permet aux dents de se déplacer plus librement, rapidement et confortablement. 

La spécificité : Des forces légères

Le système Damon utilise des fils de haute technologie générant des forces très légères pour déplacer les dents. Il en résulte des pressions plus douces sur les dents et un meilleur confort pour les patients.

Les avantages

  • Les options de traitement sont démultipliées.
  • Les résultats plus rapides ( 6 à 8 mois plus rapide que les techniques classiques).
  • Le confort du patient est amélioré et il est possible dans de nombreux cas d’éviter le recours aux mécaniques de forces lourdes et aux extractions.
  • Avec le Damon System beaucoup d’adultes ont constaté un changement notoire non seulement au niveau des dents, mais aussi du visage : Un sourire en harmonie et en équilibre avec le visage.
  • Sans ligatures élastomériques qui accumulent la plaque, les brackets Damon facilitent l’hygiène dentaire tout au long du traitement Les brackets Damon ont été conçus pour être discrets, confortables et faciles à nettoyer.
  • Les brackets Damon sont disponibles en version translucide pour ceux qui aiment la discrétion : Damon Clear : Des appareils invisibles pour vos dents.
2019  Dr Saile Mohamed Ali - Orthodontiste Casablanca   Neuronet