Système Invisalign

Montrez votre sourire, pas votre appareil !

Plus de 2 millions de personnes à travers le monde ont aligné leurs dents grâce à Invisalign.

A l’affût des progrès technologiques et des nouvelles techniques, nous sommes fiers d’offrir à nos patients la technologie Invisalign®, qui a pour avantage de rendre les traitements orthodontiques rapides et invisibles: c’est une orthodontie sans fil ni bague. Exerçant l’orthodontie en pratique exclusive depuis plus de 20 ans,nous possédons les connaissances spécialisées en orthodontie pour déterminer si Invisalign® est un bon choix de traitement pour vous. 

En pratique comment ça marche ?

Le traitement Invisalign commence par une consultation et des empreintes dentaires à la base de l’élaboration d’un modèle informatique en 3D.

Nous procédons ensuite avec vous à passer en revue votre traitement en le visualisant dans les trois sens de l’espace et discuter des points les plus importants.

Une fois le plan du traitement est accepté, nous validerons, auprès du laboratoire Invisalign, la fabrication d’une série de gouttières, appelées aligners, qui ne s’adaptent qu’à vous seul.

Le traitement Invisalign déplace les dents à l’aide de gouttières amovibles transparentes, quasi invisibles appelées aligners, à changer toutes les deux semaines, et à porter au minimum vingt deux heures par jour, à l’exception des repas et du brossage dentaire.

La coopération et la motivation du patient sont indispensables : en effet l’irrégularité dans le port des gouttières entraînera l’échec du traitement.

Les avantages que présente cette technique sont nombreux :

  • Un traitement esthétique.
  • Les gouttières sont complètement invisibles, de même Invisalign améliore le sourire dès le début du traitement, en effet l’appareil Invisalign peut masquer les dents manquantes.
  • Une meilleure hygiène.

Dans le cadre d’un traitement Invisalign, les aligneurs sont retirés lors des repas et vous retrouvez vos dents naturelles pour manger sans douleurs et sans risque de coincer des aliments entre les attaches.

L’hygiène dentaire, pour la même raison, est facilitée puisque les aligneurs sont retirés au moment du brossage. Celui-ci est donc plus efficace et limite l’apparition de caries dentaires.

Un traitement rapide

  • Un traitement Invisalign est jusqu’à 50% plus rapide qu’un traitement par bagues.
  • La technique Invisalign s’appuie sur une modélisation informatique de votre mâchoire et de votre traitement. Celui-ci est donc complètement planifié et optimisé.
2019  Dr Saile Mohamed Ali - Orthodontiste Casablanca   Neuronet